C’est avec crainte et espoir que le Judo Club Champel a participé au mini championnat du monde de judo, catégorie mini, le dimanche 5 février 2017. Ce tournoi international réunissait plus de 200 participants représentant 24 nationalités différentes. La compétition, magnifiquement organisée par l’Alliance Genevois Judo 74, s’est déroulée à Valleiry, aux environs de Genève.

Nous sommes très fiers de vous annoncer que nous avons remporté la première place de ce tournoi, avec 12 victoires d’équipe à notre palmarès. Nos petits judokas, âgés de 8 à 12 ans, ont réellement brillé sur les tatamis.

Nos petits “léopards” ont prouvé non seulement qu’ils pouvaient affronter des adversaires étrangers, mais surtout qu’ils étaient capables d’une cohésion remarquable. nos sportifs ont su faire preuve d’esprit d’équipe et de courage. Leur victoire est plus que méritée, comme l’ont reconnu la majorité des clubs ayant participé à ce tournoi.

Ce succès est le fruit du travail et de l’implication personnelle du coach du judo club Champel, Monsieur Stanislas Wagner, de son entraîneur Monsieur Guiorgui Kurtanidzé, ainsi que de toutes les personnes qui ont accompagné et soutenu nos grands champions.

Un grand merci aussi aux parents de ces compétiteurs, qui, par la confiance et l’amitié qu’ils nous témoignent chaque jour, nous ont aussi permis de remporter ce trophée mémorable.

mini coupe du monde 2017 judo club champel

Palmarès

  • 1er le Judo Club Champel.
  • 2ème le Judo Club des Trois-Chêne.
  • 3ème le Judo Club de Carouge.
  • 4ème le Dojo Gessien (01).